Informations COVID19

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, voici quelques réponses à vos principales interrogations concernant votre futur séjour ou votre projet de vacances.

DÉCOUVREZ NOS DERNIÈRES INFORMATIONS ET MESURES RELATIVES AU COVID-19

L'ensemble de ces informations sont actualisées régulièrement en fonction de l'évolution de la situation et des mesures communiquées par les autorités françaises.

INFORMATION AU 30 JUILLET

 

Selon les dernières directives gouvernementales françaises, un “PASS SANITAIRE” valide​ sera demandé à toutes les personnes de plus de 18 ans séjournant aux Prairies de la Mer.

​Le contrôle de votre “PASS SANITAIRE” se fera​ à la réception, le jour de votre arrivée. 

​Vous pouvez ​présenter votre “PASS SANITAIRE”, sous forme papier ou via l’application "Tous Anti Covid" ou “Certificat Covid numérique UE" à télécharger sur votre portable​.​

Une fois votre “PASS SANITAIRE” présenté, vous pourrez alors profiter de votre hébergement et ​de ​tou​s nos services durant votre séjour (restaurants, piscine, ​boutiques, ​activités, ​concerts…) sans le présenter de nouveau. Les enfants de moins de 18 ans ne seront pas concernés au moins jusqu’au 30 août.

 

Qu’est-ce qu’un PASS SANITAIRE valide ?

 

La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire post injection finale :

– 1 semaine après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna et AstraZeneca)

– 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Janssen)

– 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection)

 

 OU

 

La preuve d’un test négatif de moins de 48H, PCR ou antigénique. Attention, les autotests ne sont pas conformes pour valider le PASS SANITAIRE.

 

 OU

 

Le résultat d’un test PCR ou antigénique attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

 

Comment puis-je faire mon test PCR ?

Nous disposons de plusieurs adresses de laboratoires et pharmacies disponibles. Les tests sont sans rendez-vous, du lundi au samedi de 8h00 à 18h.

  • Cerballiance Gassin · 04 94 43 11 22 · Géant La Foux - résultat sous 36h.
  • Cerballiance · 04 94 54 43 60 · Cogolin - résultat sous 36h.
  • Pharmacie du Centre · 04 94 43 44 03 · Géant La Foux - résultat sous 30 min.
  • Pharmacie Sénéquier · 04 94 54 64 49 · Cogolin - résultat sous 30 min.

 

Que faut-il pour entrer en France ? 

Si vous résidez hors de France et que vous souhaitez nous rejoindre, vous présenterez à la frontière, la version numérique ou papier du “Certificat Covid numérique UE" pour toute personne de plus de 12 ans

• Si vous êtes vacciné, 7 jours suffisent après votre deuxième dose

• Si vous n’avez pas complété le schéma vaccinal : un Test PCR ou antigénique de moins de 24h ou 72h selon le pays de résidence est nécessaire. (Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Grèce, Chypre et Pays-Bas: moins de 24 h  |  Autres pays : moins de 72 h)

FAQ 

• EST-IL POSSIBLE DE REPORTER MON SÉJOUR ? 

Tout au long de l'année, le report est sans frais pour tous les séjours. Les clients privilégiant le report à une date ultérieure peuvent être accompagner par nos équipes en nous contactant par email.

• Est-ce que je peux annuler ma réservation ?

Afin de s'adapter au mieux à cette situation exceptionnelle, cette année nous vous proposons une Offre Liberté : Garantie COVID pour un séjour en toute tranquillité.

L'annulation est gratuite jusqu’à 7 jours avant le jour de votre arrivée. Passé ce délai, l'annulation est possible, avec justificatif sous conditions particulières liées au COVID-19. Les conditions de paiement sont également assouplies : 30% d'acompte sont demandés à la réservation et le règlement du solde se fait à 14 jours avant votre arrivée. 

• Comment puis-je utiliser mon avoir ? 

Dans ce contexte exceptionnel, pour les séjours annulés entre le 01/05/2020 et le 13/06/2020,  nous avons émis un avoir correspondant à la somme déjà versée. Cet avoir, valable 18 mois à compter de la date d’annulation de votre réservation, vous permet de planifier à nouveau un séjour de votre choix.  Pas d’inquiétude, si votre nouveau projet de vacances est moins cher, la différence fera l’objet d’un avoir utilisable en fonction de vos souhaits.